La société RM Elagage explique que plusieurs types de pelouse existent et il est nécessaire de faire des entretiens réguliers par des tontes. En premier lieu, il existe les gazons rustiques. Ils sont aussi destinés pour le sport. Pour ce qui concerne leur hauteur, cela peut aller jusqu'à 5 ou 7 centimètres. Le système racinaire doit être favorisé pour booster le développement rapide. Pour poursuivre, il y a les gazons d'ornement. Ce sont des pelouses très fines et elles se taillent au ras du sol.
La société RM Elagage spécialiste dans le domaine de l'entretien des espaces verts explique qu'il vaut mieux éviter l'utilisation de certains types d'engrais. En premier, il faut éviter l'utilisation des engrais riches en fer. L'acidité du terrain serait de ce fait augmentée et les racines des herbes ne vont plus absorber les nutriments. Ensuite, il faut aussi éviter les produits chimiques qui abîment le sol. Il est aussi possible que les nappes phréatiques soient détruites.
Selon les explications de la société RM Elagage spécialisée dans l'entretien de jardins, la tonte différenciée est la situation selon laquelle il y a une adaptation de la hauteur des pelouses à l'usage de la partie du terrain. Dans ce cas, pour les allées, la pelouse devrait être très courte. La hauteur va varier entre 3 et 5 centimètres. Ensuite, il existe les zones récréatives dont la hauteur du gazon serait de 7 à 8 centimètres. La tonte doit se faire de manière hebdomadaire.
Les jardiniers professionnels expliquent que des horaires légaux sont établis par les lois et les règlements. En effet, les jardiniers professionnels travaillant pour la société RM Elagage peuvent tondre une pelouse à partir de 8 heures 30 jusqu'à 12 heures. Cela peut reprendre à partir de deux heures de l'après-midi jusqu'à 19 heures et demie. C'est en effet, les horaires pour les jours ouvrables. Pour le dimanche, les travaux doivent débuter à 10 heures et vont se terminer à 18 heures.
Selon les informations transmises par la société RM Elagage spécialiste dans le domaine du jardinage et de l'entretien des espaces verts, les jardiniers professionnels doivent disposer des matériels nécessaires pour pouvoir exercer. En effet, ils doivent utiliser des tondeuses à gazon. Ces tondeuses à gazon sont de différents types. Il y a les tondeuses à gazon électriques. Elles sont silencieuses, mais le souci est l'autonomie. Ensuite, il y a les tondeuses à gazon thermiques. Elles ne respectent pas l'environnement, mais elles sont très performantes.
D'après les informations précises transmises par la société RM Elagage spécialiste dans le domaine de l'entretien des espaces verts, il y a plusieurs périodes adaptées à la tonte d'une pelouse. En premier lieu, la tonte doit se faire avant l'arrivée de l'hiver. La hauteur de la pelouse serait comprise entre 2 et 3 centimètres c'est-à-dire au ras du sol. Ensuite, la seconde période est en été. La tonte aurait comme objectif une hauteur de 8 à 10 centimètres. La tondeuse devra passer toutes les deux semaines.
Selon les explications de la société RM Elagage spécialiste, plusieurs méthodes existent pour freiner le développement des mousses au niveau de la pelouse. En premier lieu, il est possible de sabler le sol. La texture de la terre serait en effet modifiée et les caractéristiques argileuses vont disparaitre. Ensuite, il faut faire des scarifications sur le sol. Les résidus des tontes seront en effet enlevés. Enfin, il faut procéder à l'aération de la terre.
D'après les explications de la société RM Elagage , les jardiniers professionnels s'équipent d'une coupe bordure pour s'assurer d'une bonne finition du travail. Mais avant cela, pour les cas de terrains en pente, il est nécessaire de tondre le gazon de bas en haut ou de haut en bas. Pour poursuivre, des bandes parallèles devront être effectuées à travers tout le terrain à tondre. Pour le cas d’arbres et des massifs, le mieux est de commencer par tondre les bords pour gagner du temps.
Selon les explications de la société RM Elagage , il existe plusieurs types de mousses. Il y en a ceux qu'on qualifie de mousses de pelouse. En effet, il s'agit d'une espèce appelée Rhytidiadelphus squarrosu. Leurs adaptations sont assez remarquables, car elles peuvent pousser sur le sol, sur les gazons, sur champs cultivés et les allées dans les espaces verts. La reproduction de ce type de pelouse se fait par fragmentation. C'est pour cela qu'il faut éviter les tontes de pelouse trop basses.

Nous sommes disponible de 08h-20h du lundi au samedi et 24h/24 7j/7 en cas d urgence.
1 RUE de la Clastre 30470 Aimargues
34000 Montpellier