D'après les informations précises transmises par la société RM Elagage spécialiste dans le domaine de l'entretien des espaces verts, il y a plusieurs périodes adaptées à la tonte d'une pelouse. En premier lieu, la tonte doit se faire avant l'arrivée de l'hiver. La hauteur de la pelouse serait comprise entre 2 et 3 centimètres c'est-à-dire au ras du sol. Ensuite, la seconde période est en été. La tonte aurait comme objectif une hauteur de 8 à 10 centimètres. La tondeuse devra passer toutes les deux semaines.
Les jardiniers professionnels travaillant pour la société RM Elagage ont plusieurs solutions pour le cas des déchets issus de la tonte d'une pelouse. En effet, il est possible de laisser les herbes coupées sur place. C'est ce qui est appelé herbicyclage. Cela est fait après l'utilisation d'une tondeuse à éjection latérale. Ensuite, il y a le mulching qui va aider à la re fertilisation de la pelouse de l'espace vert. En effet, la décomposition des herbes coupées amène des nutriments pour le développement des végétaux.
Selon les jardiniers professionnels travaillant pour le compte de la société RM Elagage , la première période de la tonte d'une pelouse doit se passer au printemps. Dans ce cas, la hauteur de la pelouse doit être entre 4 et 7 centimètres. Les jardiniers feront les travaux toutes les semaines. Pour la seconde période, la société RM Elagage explique que cela se passe en été avec une hauteur de 7 à 10 centimètres. La tonte va se faire deux fois par mois.
Selon les explications de la société RM Elagage , des mousses peuvent se développer rapidement sur les pelouses. En effet, il s'agit de végétaux indésirables et nuisibles pour le gazon. Elles peuvent aussi détériorer l'aspect général de l'espace vert. Leurs proliférations sont en grande partie dues au manque de lumière naturelle du soleil. La société RM Elagage explique aussi que le manque d'aération peut aussi aider au développement de ces végétaux. Les jardiniers professionnels peuvent assurer leur enlèvement.
Selon les explications de la société RM Elagage , il existe plusieurs types de mousses. Il y en a ceux qu'on qualifie de mousses de pelouse. En effet, il s'agit d'une espèce appelée Rhytidiadelphus squarrosu. Leurs adaptations sont assez remarquables, car elles peuvent pousser sur le sol, sur les gazons, sur champs cultivés et les allées dans les espaces verts. La reproduction de ce type de pelouse se fait par fragmentation. C'est pour cela qu'il faut éviter les tontes de pelouse trop basses.
D'après les jardiniers professionnels travaillant pour le compte de la société RM Elagage , les tondeuses sont les outils les plus effectifs et efficaces pour tondre la pelouse. En effet, il y a les tondeuses manuelles. Il s'agit d'un matériel très écologique. Le seul problème est le fait que les professionnels seront obligés de fournir beaucoup d'efforts. En second lieu, il y a les tondeuses autoportées. Ces tondeuses sont adaptées pour la tonte d'une pelouse de très grande surface ou très large.
D'après les jardiniers professionnels travaillant pour le compte de la société RM Elagage , ils ne peuvent pas travailler à n'importe quelle heure de la journée. En effet, des horaires ont été mis en place par les lois et les Administrations compétentes. Cela va aider à éviter les gènes engendrés par le bruit des tondeuses à gazon qu'elles sont thermiques ou électriques. De plus cela cadre aussi avec les horaires établis par la loi qui encadre les conditions de travail des employés.
Plusieurs raisons sont avancées par les jardiniers professionnels travaillant pour le compte de la société RM Elagage spécialiste dans le domaine de l'entretien des espaces verts. En premier lieu, il ne faut pas oublier que les gazons sont des herbes. Ainsi, ils ont la capacité d'emprisonner les CO2 et les dioxydes de carbone. En plus de cela, la pelouse peut faire baisser considérablement la température ambiante de la propriété. Pour poursuivre, il faut noter que les tontes de pelouse peuvent donner des gazons très verts et très compacts.
La société RM Elagage spécialiste dans le domaine de l'entretien des espaces verts avance plusieurs choses a faire pendant les travaux de tonte de pelouse. D'après elle, il est d'abord nécessaire de commencer par se débarrasser de tout élément qui pourrait gêner le passage des machines comme les tondeuses. Pour poursuivre, il n'est pas conseillé de procéder aux interventions dans le cas où les herbes sont sèches ou trop humides. Ensuite, les jardiniers professionnels vont commencer à s'occuper des bords des arbres et des massifs pour un gain de temps considérable.

Nous sommes disponible de 08h-20h du lundi au samedi et 24h/24 7j/7 en cas d urgence.
1 RUE de la Clastre 30470 Aimargues
34000 Montpellier