Taille de haie Montpellier 34000 prix attractifs.

Nos réalisations

Devis gratuit

Quels types d'arbustes choisir pour former une haie à Montpellier et ses environs dans le 34000

Les jardiniers professionnels affirment qu'il y a une multitude d'arbustes pouvant servir à la formation d'une haie. En effet, il y a les arbousiers ou aussi le troène. Pour poursuivre, on a le weigélia, le cyprès de leyland et le camélia. La société explique aussi que le photinia ou encore le groseillier à fleurs peuvent être utilisés pour former une haie. Dans ce cas, une mise au vert toute l'année est observée. La haie serait en effet très persistante.

Quelle forme choisir pour une haie à Montpellier et ses environs dans le 34000

Les propriétaires des espaces verts ou des jardins peuvent choisir entre plusieurs formes à donner pour les haies dans la ville de Montpellier. D'après la société Service élagage paysagiste, il y a d'abord les formes rectangulaires. Dans ce cas, il y a la formation d'un mur. Même la lumière ne peut pas passer. Ainsi, les regards indiscrets seront limités. Pour poursuivre, il existe la forme en dôme. La partie supérieure de la haie est de ce fait arrondie. Le jardin aura un aspect naturel.

Les conditions de sécurité à respecter pour assurer la taille d'une haie à Montpellier et ses environs dans le 34000

La société Service élagage paysagiste explique que les tailles de haies peuvent nécessiter l'utilisation de matériels très dangereux. Il s'agit en effet de taille-haies qui peuvent être électriques ou thermiques. En effet, des règles de sécurité strictes doivent être respectées scrupuleusement. Ainsi, au premier abord, le jardinier professionnel doit enlever les différents obstacles probables au passage de la taille haie. Pour poursuivre, les professionnels doivent utiliser des gants épais. Mais aussi, ils doivent s'équiper d'une lunette de protection qui va servir à protéger les yeux en ce qui concerne les projections de feuilles ou de bois.

Ce qu'il faut connaître pour les tailles de formation de haie dans la ville de Montpellier et ses environs dans le 34000

La société Service élagage paysagiste spécialiste dans le domaine de l'entretien des espaces verts explique que les tailles de formation des haies doivent impérativement être faites lors des trois premières années de la plantation. Cette opération permettra d'accélérer la croissance des arbustes taillée. La croissance en question sera rapide et régie par une certaine harmonie. En plus de cela, la haie va présenter une certaine densité et elle sera fournie à la base.

Les outils nécessaires pour pouvoir effectuer une taille de haie dans la ville de Montpellier

Une multitude de matériels doivent être utilisés pour pouvoir assurer les travaux de taille de haie. La société Service élagage paysagiste explique que les professionnels travaillant pour elle peuvent utiliser des cisailles. Cela va pouvoir suffire pour le cas des haies basses et jeunes. Cela est aussi utilisé quand la longueur de haie est modérée. Ensuite, les jardiniers professionnels peuvent se servir d'une taille haie électrique. C'est un outil qui se démarque par le fait qu'il est silencieux. Elle est aussi très légère. Pour poursuivre, il y a les tailles haies thermiques. Ce sont de machines très bruyantes.

Les haies strictes mono espèce dans la ville de Montpellier et ses environs

D'après les explications de la société Service élagage paysagiste spécialiste de la taille de haie, les haies strictes mono espèce sont composées en grande partie de conifères à savoir les thuyas ou les cyprès. Ces clôtures peuvent aussi être formées de feuillus dont les feuillages peuvent être très persistants. En effet, les professionnels de la taille interviennent de manière régulière au niveau des trois faces c'est-à-dire le dessus et les côtés. C'est pour cela que ces haies sont régulières et très denses.

Les effets néfastes du soleil sur les haies dans la ville de Montpellier dans le 34000

La société Service élagage paysagiste explique que la lumière naturelle du soleil est essentielle pour le développement des végétaux. Néanmoins, une trop forte exposition de la haie peut entraîner la mort des arbustes composant la haie. De ce fait, il est absolument nécessaire d'avoir des feuilles très denses. Cela ne peut s'obtenir qu'en effectuant des tailles de manière régulière tout au long de l'année. Pour effectuer ces travaux, des jardiniers professionnels travaillent chez la société Service élagage paysagiste spécialisée pour l'entretien des espaces verts.

Les différentes formes de haies possibles dans la ville de Montpellier dans le 34000

Les jardiniers professionnels travaillant pour le compte de la société Service élagage paysagiste peuvent donner plusieurs formes pour les clôtures formées d'arbustes. En premier lieu, il existe les haies sculptées. Elles sont adaptées pour les haies qui ornent les habitations et les propriétés. Ensuite, il y a les haies libres. Il s'agit d'un mur fleuri et il est situé dans un endroit peu observé du jardin ou de l'espace vert. Pour poursuivre, les jardiniers peuvent faire une haie en demi-sphère. Ce sont les petits arbustes qui sont concernés par cette forme.

Les moments de croissance des haies dans la ville de Montpellier dans le 34000

Selon la société Service élagage paysagiste spécialiste dans le domaine de l'entretien des espaces verts, la croissance des arbustes se subdivise en deux grands groupes pour une année. La taille d'une haie va se faire à la fin de chaque période de croissance. Ainsi, la première période se situe entre le mois d'avril et le mois de mai. La seconde période se situe entre les mois de septembre et le mois de novembre. Pour les haies qui ont des fleurs, la taille doit se faire après la fin des temps de floraison.

04 82 29 30 97

06 66 35 72 78

Nous localiser

Taille de haie Montpellier

route de fabregue, 34660 Cournonterral