Selon la société RM Elagage spécialiste dans le domaine de l'entretien des espaces verts, la croissance des arbustes se subdivise en deux grands groupes pour une année. La taille d'une haie va se faire à la fin de chaque période de croissance. Ainsi, la première période se situe entre le mois d'avril et le mois de mai. La seconde période se situe entre les mois de septembre et le mois de novembre. Pour les haies qui ont des fleurs, la taille doit se faire après la fin des temps de floraison.
La société RM Elagage explique que les tailles de haies peuvent nécessiter l'utilisation de matériels très dangereux. Il s'agit en effet de taille-haies qui peuvent être électriques ou thermiques. En effet, des règles de sécurité strictes doivent être respectées scrupuleusement. Ainsi, au premier abord, le jardinier professionnel doit enlever les différents obstacles probables au passage de la taille haie. Pour poursuivre, les professionnels doivent utiliser des gants épais. Mais aussi, ils doivent s'équiper d'une lunette de protection qui va servir à protéger les yeux en ce qui concerne les projections de feuilles ou de bois.
La société RM Elagage spécialisée dans le domaine de l'entretien des espaces verts explique qu'il existe plusieurs types de haies. En premier lieu, il y a les haies taillées. Elles sont aussi appelées haies strictes mono espèce. Leur taille a besoin d'un programme préétabli et cela est très rigoureux. En effet le but est de former et de conserver l'aspect principalement établi. Ensuite, il y a les haies libres qui sont taillées légèrement. Les professionnels de l'entretien interviennent de temps en temps.
La société RM Elagage explique que les tailles régulières doivent se faire impérativement après les trois années des tailles de formation. En effet, cela aura pour but de ralentir considérablement le développement de la haie en ce qui concerne la hauteur. Cela va à rendre l'aspect initialement voulu. Les jardiniers professionnels doivent dans ce cas intervenir au moins deux fois par an. Donc, les propriétaires vont faire appel aux jardiniers au printemps et en été.
Selon les informations transmises par la société RM Elagage spécialisée dans la taille des haies, les travaux de taille de ces types de clôtures formées d'arbustes ont un régime fiscal particulier. En effet, ces travaux sont classés parmi les petits travaux d'entretien des jardins. De ce fait, il y a une réduction d'impôts et des taxes d'un taux de 50 pour cent en se basant sur le prix de la taille.
D'après les explications de la société RM Elagage spécialiste de la taille de haie, les haies strictes mono espèce sont composées en grande partie de conifères à savoir les thuyas ou les cyprès. Ces clôtures peuvent aussi être formées de feuillus dont les feuillages peuvent être très persistants. En effet, les professionnels de la taille interviennent de manière régulière au niveau des trois faces c'est-à-dire le dessus et les côtés. C'est pour cela que ces haies sont régulières et très denses.
Selon les informations transmises par la société RM Elagage , les travaux de taille de haie ont plusieurs objectifs. Le premier est le fait de maintenir un aspect ordonné, raisonnable et agréable de la clôture formée d'arbustes. En second lieu, la taille permet de densifier les feuilles et les branches. Ce type de clôture est souvent utilisé pour ses vertus qui masquent ce qui se passe à l'intérieur des propriétés et des maisons. Il y a par la même occasion l'empêchement des intrusions.
Les jardiniers professionnels travaillant pour le compte de la société RM Elagage peuvent donner plusieurs formes pour les clôtures formées d'arbustes. En premier lieu, il existe les haies sculptées. Elles sont adaptées pour les haies qui ornent les habitations et les propriétés. Ensuite, il y a les haies libres. Il s'agit d'un mur fleuri et il est situé dans un endroit peu observé du jardin ou de l'espace vert. Pour poursuivre, les jardiniers peuvent faire une haie en demi-sphère. Ce sont les petits arbustes qui sont concernés par cette forme.
Les jardiniers professionnels travaillant pour le compte de la société RM Elagage usent de plusieurs techniques afin de tailler les haies. En premier lieu, ils peuvent utiliser les tailles des côtés des haies. Cela va donc se faire de bas en haut. La taille haie électrique ou thermique va être très utile. Ensuite, il y a les tailles de la Sommet de la haie. Une ligne horizontale droite est tracée pour assurer la régularité.
Les jardiniers professionnels affirment qu'il y a une multitude d'arbustes pouvant servir à la formation d'une haie. En effet, il y a les arbousiers ou aussi le troène. Pour poursuivre, on a le weigélia, le cyprès de leyland et le camélia. La société explique aussi que le photinia ou encore le groseillier à fleurs peuvent être utilisés pour former une haie. Dans ce cas, une mise au vert toute l'année est observée. La haie serait en effet très persistante.

Nous sommes disponible de 08h-20h du lundi au samedi et 24h/24 7j/7 en cas d urgence.
1 RUE de la Clastre 30470 Aimargues
34000 Montpellier