Les élagueurs professionnels et expérimentés travaillant pour le compte de la société RM Elagage spécialiste dans le domaine de l'entretien des espaces verts suivent à la lettre des règles pour l'élagage des arbres. En premier lieu, il ne faut pas dépasser 10 centimètres pour les diamètres de la coupe. Ensuite, il ne faut en aucun cas éliminer plus du cinquième de la masse totale des branches. Pour poursuivre, il est proscrit d'effectuer des coupes très sévères pour ne pas aboutir à la mort de l'arbre.
Les élagueurs professionnels travaillant pour la société RM Elagage utilisent plusieurs procédés pour effectuer un élagage bien fait. Cela permettra de ne pas trop porter préjudice aux arbres. En effet, ils vont faire en sorte que la silhouette naturelle de l'arbre ne soit pas trop modifiée. Ensuite, la taille de la couronne va être réduite au volume convenable. Pour poursuivre, il faut prendre en compte l'aération optimale de la couronne de l'arbre. Il est aussi conseillé de couper les branches cassées ou endommagées.
Selon les explications de la société RM Elagage , les élagueurs professionnels travaillant pour elle utilisent plusieurs méthodes d'élagages. En premier lieu, il y a l'élagage en taille sévère. Ce sont des élagages qualifiés de restructurations. Cela ne se fait qu'en dernier ressort. Cette méthode aura tendance à modifier considérablement la forme de l'arbre. Ensuite, il y a la taille douce ou aussi la taille raisonnée. Elles se font de manière régulière pour assurer le développement du végétal. Néanmoins, il faut prendre en compte la physiologie de l'arbre.
Les explications de la société RM Elagage tendent à démontrer qu'il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour élaguer un arbre. En premier lieu, les élagueurs professionnels sur le type de l'arbre et son état général. Dans ce cas, l'élagueur devrait effectuer de visites pour dresser un état des lieux. Pour poursuivre, il faut se baser sur la dimension de l'arbre à élaguer. Cela va prendre en compte l'envergure, la forme et les branches en présence. Les élagueurs se pencheront ensuite sur l'accessibilité de l'arbre.
La société RM Elagage explique que les élagages effectués par des professionnels peuvent se faire à différents moments de l'année. Tout dépend des espèces de végétaux à élaguer. La première période se situe en hiver. La plupart des élagueurs professionnels préfèrent en effet ce moment pour la préservation des réserves naturelles des arbres. C'est pendant cette période que l'arbre se repose. Ensuite, la seconde période se situe au cours de l'été. Pendant cette période, les sèves pourront circuler rapidement pour cicatriser les plaies issues des travaux.
La société RM Elagage met en exergue les différentes dépenses supplémentaires qui peuvent être prises en compte lors des travaux d'élagage d'arbres. En premier lieu, il ne faut pas oublier que les professionnels peuvent se déplacer jusqu'à la propriété où se situe le végétal. Ensuite, le très mauvais état de l'arbre peut augmenter le tarif de l'élagage. La société RM Elagage explique aussi qu'il arrive des cas où les travaux deviennent d’un coup très compliqué à cause du temps qui fait.
La société RM Elagage explique que les procédés tendant à l'application de goudron sur les parties sectionnées sont proscrits. En effet, cela va irrémédiablement aboutir à la favorisation du développement de l'humidité et de l'augmentation de la température. Des microorganismes nuisibles à l'arbre vont de ce fait détruire l'arbre. D'autre part, des micros flores vont envahir les compartiments du bois et cela va effectuer les plaies. Ainsi, il est possible que l'arbre devienne malade ou atteint de stress qui va considérablement réduire la croissance naturelle.
La société RM Elagage explique que l'élagage des arbres diffère pour chaque espèce. Chaque arbre a sa propre vitesse de croissance. En effet, les platanes et les marronniers ont un développement plus ou moins rapide. Pour le cas des cèdres ou de hêtres, le développement et la croissance sont assez lents. Néanmoins, la société RM Elagage explique que l'âge de l'arbre est pris en compte. Ainsi, pour un arbre de 10 ans, l'élagage se fait tous les deux ans. Pour les arbres âgés de plus de 10 ans, les élagages vont se faire tous les 4 à 5 ans.
D'après les informations transmises par la société RM Elagage spécialiste dans le domaine de l'entretien des espaces verts, les élagueurs doivent utiliser plusieurs outils pour pouvoir assurer les élagages des arbres. En premier lieu, ils peuvent utiliser des sécateurs qui peuvent être mécaniques ou électriques. Ensuite, il y a les scies d'élagage avec les perches. Il arrive que les élagueurs professionnels puissent utiliser des tronçonneuses pour les branches de très grand diamètre. Les tronçonneuses peuvent être thermiques, mais il existe des tronçonneuses électroniques.
La société RM Elagage donne les consignes à suivre pour effectuer un élagage parfait des arbres. En effet, il faut d'abord s'occuper de la suppression des branches mal en point ou mortes. Pour poursuivre, il est nécessaire de couper les branches qui s'orientent mal. Ensuite, l'élimination des drageons va se faire avant de faire la section des branches en surnombre. La société RM Elagage explique aussi que l'aération de la couronne doit être effective. Dans cette optique, il faut aussi réduire la taille de celle-ci.
Selon les explications de la société RM Elagage , les risques de coupures ou de chutes sont très élevés lors de l'élagage des arbres. Pour éviter tout désagrément, il est nécessaire de porter des gants qui vont protéger contre les coupures. Ensuite, un casque d'élagage va servir contre la chute des branches. Pour poursuivre, des lunettes de protection vont être portées pour la projection des débris de bois dans les yeux. Pour le cas des chutes mortelles, le harnais de sécurité va les limiter considérablement.

Nous sommes disponible de 08h-20h du lundi au samedi et 24h/24 7j/7 en cas d urgence.
1 RUE de la Clastre 30470 Aimargues
34000 Montpellier